Nos créations

  • All
  • Applications métier
  • Applications mobiles
  • Dispositifs numériques
  • Sites Internet

Exposition Coq!

Réalisation de multiples installations interactives dans le cadre de l’exposition Coq! au MuséoParc Alésia, sur la thèmatique du coq au travers de l’histoire (divinité, emblème, symbolique…).

Table tactile

Une grande table tactile présentait un grand nombre de cartes postales de la 1e guerre mondiale où figuraient des coqs, emblèmes de la France patriotique. Le dispositif permettait de naviguer dans cette multitude d’éléments visuels via un système de mur tactile avec différents niveaux de défilement, avec l’idée de partage autour d’une grande table tactile (46′).

Réalité augmenté

Nous avons imaginé une sorte de photomaton avec un écran, sur lequel visiteur se voit affublé d’un masque de coq, via un principe de réalité augmenté. Une caméra cachée derrière un oeillet filme le visiteur et transmet à une application de détection de visage (iphone) qui applique un mapping vidéo avec un modèle 3D en surimpression. Le visiteur pouvait choisir le masque parmi différents modèles, puis enregistrer une série de portraits, ensuite diffusés sur un écran à l’entrée de l’exposition.

Tangram

Nous avons également créé un jeu de Tangram où l’objectif pour les visiteurs était de créer leur propre logo « coq » à partir de formes géométriques simples, dans l’idée de faire comprendre le travail de représentation graphique et d’abstraction visuelle. Les réalisations des visiteurs étaient également publiées sur l’écran d’accueil de l’exposition.

Info
Category:

Dispositifs numériques, Pixels

Date:

17/01/2020